La diététique anti-âge

DIÉTÉTIQUE BIEN-ÊTRE ANTI-ÂGE

La diététique anti-âge

Il est maintenant prouvé que nous pouvons retarder ou éviter de nombreuses pathologies simplement en améliorant notre alimentation (cancers, maladies cardiovasculaires, diabète, cholestérol, triglycérides, maladies auto immunes type polyarthrite, Alzheimer,...arthrose, ostéoporose, vieillissement du corps, rides et perte d'élasticité).

her

L'alimentation des Crétois et des habitants de l'ile d'Okinawa est un modèle que nous devrions adopter afin de vivre longtemps et en excellente santé. Ils interviennent dans le processus de production d'énergie, mais également dans les mécanismes immunitaires en permettant de lutter contre l'invasion bactérienne ou virale. Lorsqu'ils sont produits en excès, dégradant alors les cellules, les protéines ou l'ADN, ils génèrent le stress oxydatif.
Nous savons que le vieillissement se traduit par l'excès de radicaux libres qui sont des composés nuisibles qui se forment dans le corps par oxydation et endommagent les cellules et les tissus.

Chaîne

Alimentaire

Traitement

Antioxydants

Les antioxydants sont des molécules, essentiellement des vitamines et des oligoéléments, contenues dans les fruits et légumes qui vont lutter contre les radicaux libres pour les rendre inoffensifs nous protégeant ainsi des dommages oxydatifs.
Les meilleurs antioxydants sont les vitamines (A, C, E), les minéraux (sélénium, zinc), les polyphénols (thé vert, raisin, vin,...), le SOD (super oxyde dismutase), la glucathion peroxydase, le coenzyme Q10, les Omega 3 (poissons gras, huile de colza, huile de lin), le beta carotène, le lycopène (certains fruits et légumes), la lutéine et la Zeaxanthine (prémunit de la DMLA dégénérescence maculaire liée à l'âge), certaines épices (gingembre, curcuma, cannelle,..).
Une évaluation de vos erreurs alimentaires, puis un rééquilibrage protéines, glucides, lipides en augmentant les antioxydants permet la prévention ou l'amélioration voire la guérison des pathologies.
Si cela n'est pas suffisant, il est possible par une simple prise de sang (réalisée dans un laboratoire spécifique) de faire un dosage des antioxydants (vitamine C, beta carotène, zinc, sélénium).

IMG-OUR